Cours intensif en gestion des fondations

En 2018, après 5 éditions et presque 150 participants en Romandie, le Center for Philanthropy Studies (CEPS) organise le Cours intensif en gestion des fondations avec Swiss Philanthropy Foundation de Genève et en collaboration avec le Centre en Philanthropie de l’Université de Genève (UNIGE).

Quels objectifs ?

L’objectif de cette formation transversale est d’acquérir les outils et les connaissances pratiques nécessaires afin de créer et administrer une fondation et répondre aux exigences des fondations de demain.

Elle permettra une compréhension du cadre théorique global encadrant une fondation, ainsi que sa mise en pratique au travers d’études de cas et de témoignages sur les enjeux clés de gestion. Seront notamment couvertes les bases juridiques, de gouvernance, de gestion du patrimoine et de stratégie et d’impact.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse en premier lieu aux professionnels interagissant avec les fondations dans les domaines financiers, bancaires et juridiques (notaire et avocat), les gérants de fondations (membres de Conseil et directeurs) ou des particuliers souhaitant créer une fondation.

Date et lieu

Les cours se dérouleront en novembre 2018 en Suisse romande. Le programme et les détails logistiques seront disponibles en téléchargement très prochainement.

Pour recevoir plus d’informations, merci de contacter Swiss Philanthropy Foundation.

Le nombre de places étant limité, les participants seront sélectionnés sur dossier.

Date : Du 12 au14 Novembre 2018

Lieu : Université de Genève, Uni Mail, boulevard du Pont-d'Arve 40, 1204 Genève

Frais d'inscription : CHF 1'850 pour les participants pour les trois jours includant les déjeuners. Un tarif préférential de CHF 1'550 pour les membres de ProFonds et de SwissFoundations.

Certificat : Les participants recevront un Certificat de Participation à la fin de la formation.

Délai d’inscription : 29 Octobre 2018

Swiss Philanthropy Foundation