/ Research, Info

Nouvelle plateforme internet du CEPS avec des statistiques sur le secteur des fondations suisses

Graphique sur la croissance du secteur des fondations en Suisse

Le Center for Philanthropy Studies (CEPS) de l'Université de Bâle offre une nouvelle plateforme pour le secteur suisse des fondations: www.stiftungsstatistik.ch. La plateforme offre un accès flexible et direct aux informations sur les fondations en Suisse.

La nouvelle plateforme est reliée à la base de données du CEPS, qui comprend plus de 13 000 fondations d’utilité publique. Les parties intéressées peuvent générer leurs propres données à l'aide de séries temporelles et de tableaux de fréquences. Par exemple, la croissance du secteur des fondations peut être suivie pour l'ensemble de la Suisse et pour chaque canton, ou les utilisateurs peuvent appeler la répartition des fondations au niveau national et cantonal en fonction du domaine concerné (par exemple: éducation et recherche, santé, culture et loisirs).

Le CEPS continue à travailler intensivement sur la recherche du secteur des fondations en Suisse et est heureuse de pouvoir présenter les derniers développements et les caractéristiques du secteur à un large public en Suisse avec cette nouvelle plateforme.

La plateforme a été créée avec l'aide de «Forschungsstelle für digitale Nachhaltigkeit» de l'Université de Berne.