La formation continue du Center for Philanthropy Studies (CEPS) est conçue spécialement pour le secteur à but non lucratif et s’adresse en particulier aux dirigeants professionnels et bénévoles.

Organisée en modules, l’offre de formation se veut interdisciplinaire, flexible et largement étayée.

Chaque cours peut être suivi comme une unité d’enseignement autonome ou comme une composante du cursus complet menant au DAS in Nonprofit Management & Law (diplôme d’études approfondies en droit et management des organisations à but non lucratif).

Toutes les personnes inscrites bénéficient des derniers travaux menés par notre département de recherche. Celui-ci produit des connaissances qui viennent enrichir la formation continue et contribuent à l’efficacité des organisations à but non lucratif (OBNL).

Nous proposons également un programme de certification en entrepreneuriat social international, le CAS – Certificate of Advanced Studies in Global Social Entrepreneurship, dispensé en anglais, mais aussi trois ateliers annuels (matinées Philanthropie) dédiés aux acteurs du monde caritatif. Enfin, nous dispensons des séminaires d’une journée pour traiter des questions spécifiques, par exemple le droit des fondations ou «présenter une demande pertinente».

Retrouvez ici le programme complet de formation continue (en allemand)