/ Research

Rapport sur les fondations 2022 - Le secteur des fondations bouge énormément

Une nouvelle fondation par jour - l'engagement philanthropique en Suisse est attractif

Le rapport sur les fondations 2022 confirme que, malgré la pandémie de coronavirus, 365 nouvelles fondations ont été créées en Suisse, soit le nombre le plus élevé depuis cinq ans. La croissance nette a même doublé par rapport à l'année précédente, même si le nombre de liquidations reste élevé (219). Avec un total de 13 524 fondations fin 2021, la Suisse reste en tête du classement mondial en termes de densité de fondations.

Le rapport montre également que les nouvelles approches de soutien telles que l'"impact investing", l'"entrepreneuriat social" et les sociétés philanthropiques continuent de gagner du terrain.

Cette année encore, la treizième édition du Rapport sur les fondations en Suisse documente de manière exhaustive les évolutions du secteur des fondations en Suisse, avec des chiffres et des faits ainsi que des informations de fond sur les développements juridiques dans le secteur. En outre, le rapport met en lumière les tendances actuelles en Suisse et à l'étranger et présente les résultats de différentes études sur le secteur des fondations.

Le rapport complet sur les fondations 2022 est disponible ici