/ Info
La fondation Board for Good lance un programme de bourses pour les jeunes membres de conseils d'administration de fondations
L'un des critères de réussite d'un bon travail de comité est la diversité. Des compétences, des expériences, des parcours de vie, des âges et des sexes différents permettent d'adopter des perspectives différentes et, dans de nombreux cas, de prendre de meilleures décisions.
La nouvelle fondation Board for Good souhaite introduire davantage de jeunes et donc de nouveaux thèmes et approches dans le secteur des fondations suisses. Afin de faciliter l'accès aux jeunes membres de conseils de fondation, le programme offre aux personnes âgées de 35 ans maximum des bourses pour la formation aux conseils de fondation ainsi que l'accès à un réseau d'anciens. Board for Good" a été créé en tant que sous-fondation à but non lucratif par Beate Eckhardt, ancienne directrice générale de SwissFoundations, et Georg von Schnurbein, professeur et directeur du Center for Philanthropy Studies de l'Université de Bâle.
Les personnes intéressées peuvent en savoir plus et poser leur candidature pour une bourse d'études via le site web. Le programme débutera début novembre 2021 dans le cadre du séminaire de l'Académie du Conseil de fondation à Bâle, pour lequel environ cinq places de bourses ont été réservées. À partir de 2022, une trentaine de bourses de formation continue seront disponibles chaque année dans plusieurs formations du Conseil de fondation en Suisse alémanique et en Suisse romande.
Les informations et les demandes de bourses sont disponibles ici.