/ Info

«Philanthropy Vitality Index» publié

Icône d'un soleil sur fond bleu

Sous le titre <link typo3 www.philanthropic-vitality.ch external-link-new-window internal link in current>«Doing Better, More Efficiently : Measuring and Enhancing Philanthropic Vitality», une étude sur la vitalité du secteur philanthropique dans la région lémanique (cantons de Genève et de Vaud) a été publiée le vendredi 27 septembre 2019. Le CEPS a contribué à l'étude en fournissant ses propres données sur le secteur des fondations.

Basée sur l'analyse de données quantitatives et qualitatives, l'étude décrit la vitalité philanthropique dans la région lémanique à l'aide de 22 "indicateurs de vitalité". Elle conclut, entre autres, qu'il existe un niveau élevé de confiance du public dans le secteur philanthropique de la région et un régime fiscal qui encourage les dons. En outre, l'étude montre quelles mesures pourraient renforcer davantage le secteur philanthropique dans la région.

Le comité de pilotage du projet est composé de représentants de la Fondation Lombard Odier, de SwissFoundations, de proFonds, du Centre de philanthropie de l'Université de Genève, du Centre de philanthropie de l'Université de Bâle, de la FSG et de la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI) du canton de Genève.