/ Research
Rapport 2021 sur les fondations suisses : les modèles de fondations à duré déterminée sont en vogue
Les fondations restent attrayantes, mais on observe des signes de changement dans la durée de vie des fondations.
Le rapport sur les fondations 2021 confirme que la création de fondations reste très attrayant en Suisse. Toutefois, le secteur ressent de plus en plus les effets d'une réglementation accrue et des changements dans les marchés financiers. De nombreuses fondations sont liquidées et, de plus en plus, les fondations ne sont plus créées pour l'éternité, mais ne sont destinées à poursuivre leur but que pendant quelques années.
Pour une fondation, les actifs ne sont pas seulement un moyen d'atteindre une fin, mais aussi la base de son existence. Le rapport sur les fondations montre combien de fondations orientent déjà leurs portefeuilles d'investissement vers des actions et des obligations assorties de critères de durabilité.
La douzième édition du rapport sur les fondations en Suisse documente une fois de plus de manière exhaustive les développements dans le secteur des fondations en Suisse, avec des faits et des chiffres ainsi que des informations sur les développements juridiques dans le secteur. En outre, le rapport met en lumière les tendances actuelles en Suisse et à l'étranger et présente les résultats de diverses études relatives au secteur des fondations.
Lire le rapport sur les fondations en Suisse 2021