Le rapport annuel 2023 du CEPS est publié

Le rapport annuel du CEPS donne un aperçu des différentes activités du CEPS au cours de l'année écoulée :

En 2023, nous avons pu fêter notre 15ᵉ anniversaire et constater rétrospectivement que nous avons tout à fait réussi à jeter un pont entre la théorie et la pratique à travers de nombreux projets et thèmes. C'est ce que montre aussi bien notre formation continue et diverses publications parues cette année, comme Finanzmanagement in Non-Profit-Organisationen, le Sunset Foundations Manual ou l'étude sur Stiftungsstadt Basel.

Depuis le semestre d'automne, le CEPS offre un nouveau cours sur le thème de la mesure de l'impact. Il sera question de l'importance croissante de la mesure de l'impact dans les entreprises et les organisations à but non lucratif ainsi que des aspects du reporting sur la durabilité et la responsabilité sociale.

Dans le domaine de la recherche, des méthodes innovantes telles que le web scraping, le machine learning ou le Natural Language Processing (NLP) nous ont permis de collecter et d'analyser de plus grandes quantités de données que ce qui aurait été possible avec des méthodes traditionnelles. Nous avons en outre participé au développement du software package R text2sdg

En juin 2023 a eu lieu le premier module de master du Master in Nonprofit Management & Law, qui prépare à la rédaction de la thèse de master. Nous nous réjouissons de pouvoir décerner les premiers diplômes de master cette année !

Nous remercions tous les sponsors, les organisations partenaires et les enseignants pour leur collaboration constructive et réussie.

Vous trouverez le rapport annuel ici.